Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES ORTEILS

Publié le 14 Février 2014 par George-Alain Duriot

L'infirmière est amoureuse de mes doigts de pieds. Elle caresse mes orteils comme si c'étaient ceux d'Ulysse. Vous avez des pieds de mannequin me dit-elle! Je ne dis rien, mais je suis très honoré. Ses doigts les caressent avec tendresse, j'ai l'impression que mes orteils s'allongent. Pour que l'instant dure, je parle d'autre chose. Cela fonctionne, son esprit est ailleurs et ses doigts s'attardent avec lenteur sur mes attributs de pied. Il faut dire que les pieds en général ont toujours occupé une place spéciale dans ma réflexion sur l'anatomie. Je ne pense pas à ma tête puisqu'elle le fait toute seule. Un jour j'étais à Oléron. Je m'étais assis sur une marche d'escalier et je regardais les pieds qui passaient. C'était donc à une étude que je me livrais. J'en ai vu des centaines et j'en ai dessiné quelques un, mais la difficulté ce fut le mouvement. On peut surtout définir le mouvement par l'impression qu'il procure par le biais de l'émotion. Les pieds que je voyais défiler devant mes yeux étaient des pieds de toutes catégories sociales, mais le principe reste le même. Le pied est le bout de l'esprit. La façon dont il se pose offre une impression d'harmonie ou le contraire, il démontre un empressement qui contrarie la nature du sol sur lequel il se pose. Je ne peux pas définir la profession de quelqu'un en voyant juste ses pieds, mais je peux évaluer un peu la nature du caractère auxquels ils appartiennent. Et puis nous avons deux pieds, l'un ne peut pas contrarier l'autre sinon il y aurait une rupture de rythme qui pourrait provoquer une chute. Un pied s'ajoute à l'autre pour faire un pas tandis que les mains n'ont pas cette contrainte de porter un corps, elles possèdent l'espace qu'elles enferment et pour faire valoir leur suprématie sur les organes de base, elles le libèrent avec une ouverture des doigts qui confèrent au mouvement une autorité sans pareil. Les mains ce n'est pas comme les pieds, c'est plus artistique, les mains sont agiles, elles font le tour de l'espace et quand elles se posent sur quelque chose c'est pour se servir de leur pouvoir tactile sur la chose qui devient sienne. Les pieds n'enferment rien, ils se posent simplement et apportent l'équilibre au mental. De par cette qualité, ils sont beaucoup plus humbles que leurs cousines qui prétendent apporter à l'esprit ce qui lui manque. Elles sont donc ambitieuses. C'est pourquoi je laisse l'infirmière câliner un peu ceux que l'on met la plupart du temps enfermés dans des prisons de chaussures. Pour une fois que justice est rendue, je suis à mon aise. Je vois mes doigts de pieds bouger, être caressés, aimés, adulés même. Je voudrais que l'instant dure et il dure comme si le temps maintenant était juste pour mon pied. Eh oui un seul, car l'autre se porte bien. A ce moment précis l'un est différent de l'autre et il le fait savoir.

  • Ane?
  • Oui David?
  • L'heure tourne
Commenter cet article