Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATHOLOGICOPRAXIE

Publié le 1 Août 2016 par George-Alain Duriot

J’ai du mal à suivre sa piste, non pas qu’il change de direction à chaque misère de la vie, mais que je m’interroge sur sa motivation ou bien qu’elle est cette chose qui le manipule ? Vraisemblablement. Je ne suis pas dyslexique, mais à l’analyse, il semble que beaucoup de caractères contenus dans cette pathologie ont des rapports qui interpellent mes propres synapses et qu’ils entrent en intelligence avec ma propre pathologie et que la conséquence laisse une trace sur ma mémoire qui décale le présent, ma vue qui croise et interverti les mots et cela même sur un ensemble qui se constitue à l’inverse de solutions plus pragmatiques, mais finalement tout aussi réalistes bien qu’ inexplicables dans leurs enchevêtrement synaptiques.

Il court mon cobaye, il obéit à toutes mes injonctions.

Quand je veux expliquer quelque chose de complexe, je passe par des chemins tout autant complexes, alors je me fie à ce cobaye qui ne se pose pas de questions inutiles et qui va là où aucun champ électrique ne le repoussera. Sa peur est la même que la mienne, mais il veut à tout prix sa nourriture comme moi je veux atteindre la mienne, une autre nourriture moins terrestre.

Une fleur est née pendant la nuit, elle ne durera que 24 heures, c’est une hypommée, la fleur de la patate douce.

Il s’arrête, regarde une fois à droite, une fois à gauche, hésite, revient en arrière, il pousse un cri, mais il est seul de son espèce dans cet endroit, donc personne ne le comprend. Cela il le comprend, mais son cri était adressé à un espace dont l’écho lui renvoi son appel désespéré. Il tourne sur lui-même et joue avec cet écho qui fait faire à Bali tout ce qu’il avait déjà fait, mais dans le sens contraire cette dois-ci. Bali ne devient pas fou, il regarde encore les murs autour de lui et sa conscience lui dit, tu n’es qu’un animal Bali, tu obéis à un réflexe de survie et tu va refaire ton chemin avec la certitude que cette fois que tu n’auras aucune garantie, de toute façon celle d’avant était illusoire et trompeuse, mais ton organisme s’est fait à cette idée, tu es capable de jeuner et de produire suffisamment d’endorphine pour résister à tous les mensonges, tu es plus fort qu’avant, tes faiblesses sont devenues ton humus, tu vas refaire ta route en sachant qu’un seul mouvement est une solution. Une solution pour ton avenir de souris.

Marche Bali, marche vers ton Dieu et ne renâcle plus sur ton passé comme une peau morte entre les lèvres. Tu vas y arriver Bali et si cela ne se peut pas tu auras essayé et tu seras le seule à connaître le silence qui contient toute les graines de ce monde.

PATHOLOGICOPRAXIE
Commenter cet article